Jiri to Everest Base Camp : Pangboche

Maintenant le 8e jour de marche. Ce matin, je commence ma journée à partir de Namche Bazaar.

Le trajet parcouru durant la journée

Après seulement 1 heure de marche, les effets de l’altitude avait déjà fait une première victime! Une jeune femme avait dû redescendre, car elle n’avait plus de souffle et avait de gros maux de tête persistent. Il est important d’être à l’écoute de son corps, car le manque d’oxygène peut parfois mener à la mort.

À partir de Namchee Bazaar, la végétation se faisait très rare, comportant principalement de petits arbustes et quelques conifères.

À ces altitudes, toutes les marchandises essentielles sont acheminés depuis Lukla par dos de yack. Les yack sont des animaux parfaitement adapter pour ce type de climat. De plus, durant l’hiver, les locaux brûlent leurs excréments afin de chauffer les Tea Houses

Le village de Tengboche est un arrêt fréquent. Il offre une merveilleuse vue sur des cols de montage et comporte un monastère fréquenté par les marcheurs. Ce village se situait exactement a mi-chemin avec Pangboche. Il restait encore plusieurs heures de soleil et j’ai donc décidé de continuer afin d’alléger ma journée du lendemain.

Monastère dans le village de Tengboche

Mon dernier arrêt était le village de Pangboche situé a 3900m d’altitude.

La nuit fut très reposante malgré les effets de l’altitude bien présents. Bien que je n’avais aucune difficulté à dormir étant donné les longues journées de marche, je me réveillais tout de même à toutes les heures, comme une horloge. Ces effets ont perdurés pour une grande partie du voyage.

Si vous avez aimé la dernière publication, regardez celle-ci!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s