Jiri to Everest Base Camp : Dingboche

Aujourd’hui 21 décembre, je respecte bien mon horaire établie et je suis debout a 6:30 am, me sortant tranquillement les mains de mon sleeping bag mommy pour atteindre mon réchaud et me faire du café. Je me réchauffe un peu avant d’affronter le froid glacial de ma chambre! Il faut enlever les vêtements la nuit pour ne pas garder l’humidité.

Dès le départ, je m’étais établie une routine : levé a 6:30, café dans mon lit le temps que je me réchauffe, déjeuner 7:00, préparation personnelle, range la chambre et départ à 8:00am. Ma routine du matin est sacrée. Établir cela dès le début du voyage a permis de structurer le début de mes journées.

J’avais environ 10 km de marche à faire, avec peu d’élévation. Je voulais me rendre le plus loin possible, car c’étais la dernière journée « relax ». Par après, le vrai fun débutait : je devais rejoindre la ville de Chukkhung, situé a 5000m d’altitude. De là, j’allais passer le restant du voyage au-delà de 5000m! Depuis le départ, je n’avais toujours pas réussis à ajuster mon horloge biologique de dodo. Je me réveillais à toutes les heures, toute la nuit!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s