Jiri to Everest Base Camp : Chukhung Ri

Bonnn, c’est ici que ça commence à être intéressant! Je suis présentement à 5000m d’altitude en montant, le taux d’oxygène est à seulement 17%, il n’y a plus aucune végétation et des rafales à 90 km/h!

Vue de Chukhung Ri, 5500m

Dans le dernier post, je m’étais arrêté à Dangboche. Aujourd’hui, le plan était de marcher jusqu’à Chukhung. La ville de Chukhung est seulement à 5 km de marche. Cela dit, ma vitesse de marche était très, très, très, dû au manque d’oxygène et parce que je n’étais pas encore acclimaté.

Photo de route

Au fur et à mesure que le voyage avançait, je choisissais mes moments pour sortir mon appareil photo. La raison est que, il peut coûter jusqu’à 10$ USD pour recharger son appareil. Je devais donc partager ma consommation énergétique entre ma musique et mes photos, tout en gardant un miminum de batterie pour utiliser mon GPS au cas ou je me perdais (c’est arrivé qu’une seule fois!).

Une fois rendu, j’avais prévu de faire mon premier sommet : Chukhung Ri, à 5500m d’altitude.

Cela était mon premier sommet, à vie. Une ascension de 500 m qui a duré pratiquement 2 heures. La vue était à couper le souffle, sans aucun doute, et aura valu toute l’énergie dépensée!

Si vous avez aimé la dernière publication, regardez celle-ci!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s